top of page

Val d Isère

C'est le récit des vacances.

Classique du début d'année, la 3ème semaine de janvier. La neige est rare, inexistante en dessous de 1500m mais il en reste un peu au dessus. Nous roulons un samedi avec un départ tôt, vraiment très tôt. Les enfants (Carole Frédéric et les deux petits y sont déjà depuis la veille). Nous arrivons à Val vers 13h, pile l'heure du repas. Ce sera donc la crêperie. Rangement de l'appartement, dépose de la voiture au parking de Bellevarde et ça y est: c'est les vacances.

Le lendemain nous louons les skis, comme d'habitude et les forfaits sont aussitôt achetés, prix réduit pour moi (cause jeunesse). Prenons nous l'assurance...bof cela ne sert pas à grand chose mais bon: on prend.

Edgar est à la première étoile, Léo en pleine crise de pleurs au piou-piou. Les parents et nous attaquons nos premières descentes. Bellevarde, une bleu, puis jusqu'en bas par l'orange, bref un super bon ski pour la première journée.

Le temps est au beau fixe pour la semaine. Toutes les pistes sont ouvertes sauf la L sur Solaise et les Santons sur Bellevarde.

La semaine commence bien avec des Fontaines Froides le matin pour la mise en jambe et des OK-Orange-Forêt pour l'endurance. La neige est excellente, du haut en bas. Mais il fait froid, très froid.

Mardi va être (légèrement) gâché par une "collision" sur l'OK déserte, neige excellente, visibilité excellente entre 2 skieurs: Fafa et moi....Elle chute sur le poignet et hop le séjour va s'arrêter là: Direction le cabinet médical: diagnostic: Fracture du poignet (double) . Plâtre jusqu'au coude, achat de tout ce qu'il faut, bandoulière, médicaments. Je chute aussi lourdement en traversant la route, et foulure du pouce: radio etc.

Fafa devient donc un peu la nounou d'après-midi, rôle qui lui va bien mais elle est quand même fortement contrarié. Nous mangeons souvent à La Grande Ours à midi, parfois chez Tonio (Excellentes pizzas et parfois au Yule. L’accueil à la Grande Ours est vraiment très sympa. C'est le préféré, un peu cher mais bon. Toni est parfait aussi mais un peu moins pratique pour s'y retrouver.

Le soir nous nous retrouvons chez les Ulmer pour le partage familial convivial.

Mise à part les déboires de Fabienne c'était quand même une superbe semaine.

bottom of page