top of page

Val d Isère: la suite...

C'est le récit des vacances.

Vancances avec les chicoufs! Période scolaire avec les parisiens (si si) avec un "rab" de 7 jours avec toute la famille Fassler et Ulmr. 15 jours de ski du 7 au 23 Avril. La neige est encore là. Glacée le matin elle passe très vite à soupe vers midi avec 13° dans la station. Les enfants sont à l'ESF, Edgar confirme sa première étoile et Clémence au cours compétition. Fabienne et moi profitons des pistes en évitant au maximum la grande foule. Ce sera donc : Fontaine Froide le matin, suivie des Santons, puis rapidement sur Solaize avec des superbes "L" en très bon état . Il faudra la prendre toutefois avant 11h30 parcequ'elle sera fermée après. On retrouve les enfants à 12h30 pour une gastronomie variée: Pizza chez Paolo, ou Sun Bar. Le premier jour un repas pris au Fornet nous a alerté sur les prix pratiqués plus haut!

Le soir c'est un repas simple dans l'appartement Zoll et le couvre feu est à 9h.

                                                       Réveil à 7h30, promenade Melle Helsie qui coursera le premier jour deux chamois jusqu'à                                                        perte de vue dans les paravalanches! L'après midi ce sera promenade chez                                                         les marmottes  qui sifflent bien fort déjà.

                                                       Le sentier d'été est praticable et donne l'occasion d'une belle promenade entre Val et le Fornet à la rencontre des bouquetins, marmotes et fleurs tout le long du chemin. 2heures de promenade.

Le résultat des épreuves du jeudi et vendredi nous apportent une seconde étoile pour Edgar et des épreuves plus difficiles pour Clémence au Chamois et à la Flèche.

Les parents nous rejoignent le vendredi Saint. Nous déménageons alors dans un appartement au 1er étage. Il comporte deux lits dans le couloir offrant ainsi une chambre d'enfant. Nous avons la chambre et les parents le lit dans le salon.

Très pratique pour Helsie, l'appartement donne directement sur l'arrière de la résidence. 1/2heure de promenade le matin après avoir cherché le pain, puis encore 1heure l'après midi . La recherche du Lapin de Pâques, malheureusement chassé par Helsie se fait au milieu des trous de marmottes.

Fred fait encore de jolies sorties avec guide, et nous profitons d'un maximum de soleil (quasiment sur tout le séjour).La température est nettement plus froide la seconde semaine ce qui conserve bien le manteau neigeux. C'est toujours la L qui est la plus belle piste, avec l'Arcelle, un peu dure parfois, comme sur Pisaillas.

Edgar progresse à grand pas, virages parallèle, presque plus de chasse neige. Clémence ne se passionne pas pour les piquets mais progresse bien aussi. Les deux "petits" sont étonnants, Léo va très bien, Hector progresse aussi pour sa première période de "piou-piou". Les Filles Zoll sont aussi arrivées. Cela donne l'occasion de belles réunion de famille . Félix skie avec Clémence et Louis à rejoint Léo et Hector. Olivier rentre déjà mardi, Ghislaine gardant son appartement avec les deux enfants.

Les épreuves de fin de semaine apportent à Edagr sa deuxième étoile, Clémence ,comme tous d'ailleurs ne se qualifient pas à la flèche ni au Chamois (Neige glacée dans l'Orange). Mon cadeau d'anniversaire arrivera le jeudi: journée d'initiation au speed riding. Génial! Superbe découverte. Cela va vite, on ne souffre pas des genoux (quoique...)

Il y aura certainement d'autres journées de cette activité l'année prochaine.

15 jours de soleil, de ski quotidien, aucune blessure, quelques enfants malades (Hector) mais rien de bien grave.

 

Ma chaîne
2ème étoile
01:52
Lire la vidéo
speed riding
00:59
Lire la vidéo
bottom of page